mercredi 15 janvier 2014

MYRANES AUTO

Voici ce qui vient de m’arriver:

Fin novembre 2013 je cherchais un véhicule d’occasion sur www.leboncoin.fr. Un véhicule a attiré mon attention pour un peu plus de 3490€.

Négociée au téléphone 3000€ ; rendez-vous fixé à Argenteuil.

Lors du rendez-vous j’ai fait le tour du véhicule, regardé le moteur, essayé le véhicule en roulant (pas de bruit, pas de fumée, bonne accélération, compteur indiquant 96.000km) ….

Tout semblait convenir: les papiers et le véhicule. Transaction effectuée et paiement de 3000€.

Les documents d’usage m’ont été remis : déclaration de cession de véhicule, carte grise, le certificat d’immatriculation du véhicule, contrôle technique, récepissé de déclaration d’achat du véhicule par le vendeur (mon vendeur avait acheté le véhicule 3 semaines auparavant à un garage (LVG Auto)).

Le vendeur m’assure m’envoyer l’attestation d’assurance ainsi que la facture par courrier, ce qui ne m’a pas choqué puisque j’avais en main la preuve de cession et le nom du vendeur (société).

Sociétés concernées:

- vendeur : Myranes Auto (siren 790130173) situé au 82 rue Championnet 75018 Paris Contact : Mr BOUADJENEK Halim – tél. 0751429401 (07.51.42.94.01)
- propriétaire précédant : LVG Auto (siren 75184521) situé 19 boulevard Joffre 95240 Cormeilles en Parisis Contact : Mr LAPAD Gheorghe – tél. 0676309368 (06.76.30.93.68)
- contrôle technique : SARL CONTROLE TECHNIQUE ARGENTEUIL situé 94 boulevard Jean Allemane (siret5235210940012) – tél. 0130254545 (01.30.25.45.45)

Jusque là tout allait bien SAUF que je constate que le véhicule consomme 5L d’huile en 2000 km parcourus et que la clim ne marche pas.

Mi-janvier 2014, malgré de nombreuses relances téléphoniques, toujours pas de facture ni d’assurance. Lors des conversations téléphoniques mon vendeur explique que la secrétaire était malade, puis partie en vacances (…) et maintenant le contact ne répond plus au téléphone et sa boite vocale est pleine.

Entretemps j’ai fait examiné le véhicule par le constructeur :

◦Compteur kilométrique trafiqué (dernière intervention sur le véhicule à 188.000km)
◦moteur extrêment usé (5L d’huile pour 2000km, il ne s’agit pas d’une fuite)
◦climatisation débranchée
◦…
Bref, de nombreux vices majeurs sont cachés. La Loi m’autorise à rendre le véhicule:

◦vice caché (moteur HS) : articles 1641 et suivants du Code civil
◦non conformité (compteur trafiqué) : article L211-4 du Code de la consommation (ordonnance du 17 février 2005) Voici le numéro de téléphone de la personne qui m’a vendu le véhicule au noms de MYRANES AUTO : 0605913694 (06.05.91.36.94)

Avez-vous eu affaire à la société MYRANES AUTO? Si oui écrivez-moi.

27 commentaires:

  1. Bonjour j'ai également été escroqué par se garage.
    J'ai acheter en août 2013 une Opel Astra qui totalisai 125000km , un véhicule dont je roulais pas forcément beaucoup il servais simplement à faire les course et à emmener ma mère pour des petit déplacements
    Malheureusement en juillet 2015 en se rendant chez des amis notre véhicule a subit un sinistre il a été brûlé à 100% heureusement que nous étions assurée tout risque.
    Cependant l'assurance nous à demander tous les documents qu'il nous restais en notre possession nous avons tous fournis ainsi que le contrôle technique qui nous a été fournis lors de la vente.
    Ils sont par la suite effectuer une enquête sur le véhicule se qui est totalement notamment , il sont découvert que celui ci avait été vendu au garage en juin 2013 avec 230000 km.....
    Moi et ma mère l'avons acheter en août 2013 avec 125000 km mais l'assurance prend en compte le kilométrage réel donc 230000 km pour nous indemnisé ������
    Donc nous avons été victime de cette escroc je pense le poursuive en justice.
    Quand pensez vous ??
    Ou en êtes vous de votre affaire ??

    Merci

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis dans la même situation que vous je viens de me faire escroquer par la société Norhen auto avec un certain Kamel.

    Je me suis aperçu que la société Myranes auto et la société Norhen auto ont le même nom de dirigeant.

    Contactez moi urgent.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je suis dans le meme cas que vous ! le compteur à étais toucher la voiture ya tout a refaire dessus ! j'ai etais voir un garagiste que je connais bien il me demande 900e pour tout refaire ma voiture clio 2 me reviens à 3000e !!! je compte pas m'en arreter la! le vendeur et monsieur bouadjenek halim , je compte porter plainte ! société norhen auto ! et il a changer de numero le malin je compte bien me deplacer jusqu'au garage , avez vous un numero de telephone merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j ai acheter un vehicule à norhen auto un certain halim en septembre 2016 toujours pas recu la facture et impossible de faire ma carte grise je vais faire ce qu'il faut apparemment il faut d'abord lui envoyé un recommandé puis attendre une dizaine de jours puis aller au tribunal de grande instance pour constituer un dossier c'est ce que je vais faire ,j'espere que ca ira pour vous moi je vais pas le lacher c'est une question de principe
      bon courage tenez moi informer.

      Supprimer
  4. et oui bien venu au club moi aussi probleme carte grise

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je viens de me faire avoir... je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m aider

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on peut porter plainte ensemble,je vais pas le lacher
      j'ai constituer un dossier que j'ai envoyer au tribunal d'instance du 18e
      j'attends qu'il le convoque par le biais d'un huissier de justice car celui ci est assermenter il peut avec son nom et prenom le retrouver et couper ses comptes ca va lui faire du bien...a ce gros porc d'escroc voici son nom et son entreprise HALIM BOUADJENEK NORHEN AUTO ET MYRANES apparement c pareil il est plein de magouille

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour j'ai besoin de l'adresse du garage svp.
    J'étais victime aussi et je n'arrive pas à les joindre .car j'ai juste l'adresse de la domiciliation à Paris .
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Je ne sais pas comment vous avez résolu le problème de l'arnaque que vous avez subie de ce salopard.
      Je suis victime de ce truand et j'aimerai bien le coincer.
      Vous pouvez me répondre sur mon mail
      Merci

      Supprimer
  9. Maintenant l'entreprise s'appelle NADA auto

    RépondreSupprimer
  10. Je suis dans la même situation.
    Pouvez vous m'appeler?
    Cordialement
    0695963890

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Je ne sais pas comment vous avez résolu le problème de l'arnaque que vous avez subie de ce salopard.
      Je suis victime de ce truand et j'aimerai bien le coincer.
      Vous pouvez me répondre sur mon mail

      Supprimer
  11. Bonjour,
    Mon souci est un peu différent. Mon fils vient de se faire faucher en moto sur l'A15 par un véhicule appartenant à Nada Auto. Bien évidemment le conducteur a pris la fuite. Je cherche désespérément une adresse ou contact pour retrouver le connard. Merci de votre aide

    RépondreSupprimer
  12. bonjour je cherche cette perssone svp HALIM BOUADJENEK il ma vendu une voiture qui affiche 137000km au compteur lorsque j'ai ramener au contrôle technique il passe le boîtier électronique boom la voiture a 256000km j'essaye de le joindre plus de nvl j'aimerai vous donner un coup demain si quelqun le connais le pir de tout sa les flic veulent pas prendre ma plainte on sait pas quoi faire

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, nous avons eu le même cas de figure .. voiture achetée 2800 euros après négociation .. l ayant emmenée auprès de différents garages pour effectuer une vidange et petites réparations bénignes on s est aperçu qu elle n avait pas 150 000km au compteur comme indiqué sur le compteur et comme l avait certifié le vendeur , mais en réalité 294 000 km . Moteur pas d origine dimensions des roues arrières différentes alors que le contrôle a été effectué 1 mois auparavant .. beaucoup de pièces changées et manquantes .. fausses factures .. etc etc. La société ayant changée de dirigeant et de nom plusieurs fois j aimerais savoir si nous avions rencontrés les mêmes personnes ? Et si on parle du même dirigeant étant donné que les mandataires changent d une Année a l autre
    Voici notre contact pour pouvoir échanger sur cette arnaque 02.32.54.83.51

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour vos posts!!!! Vraiment. Je voulais acheter une voiture sur le boncoin, je doutais du kilométrage qui était bas par rapport au prix de vente et l'année. J'ai fait des recherches avant. La société c'est Nora Auto et le gérant c'est Halim Bouadjenek. Ouf, merci !
    Je vous informe donc qu'il a monté une autre société : Nora Auto, et il continue ses arnaques.

    RépondreSupprimer
  15. je suis dans le même cas achat d une mini que j ai conduite même pas une heure nora auto reprend la voiture pour réparation et depuis elle a disparu dans la nature plus de tél plus de vendeur à l horizon

    RépondreSupprimer
  16. j ai déposée plainte contre monsieur halim boudjenek gérant de nora auto prestige cars Mc Paris cars miranes auto Nortel auto nada auto nora auto est toujours sur le bon coin je pense que nous sommes nonmbreux dans ce même cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jaimerai bien regrouper nos plaintes contre ce truand. Je suis victime depuis 2 ans.

      Supprimer
  17. Est que le vendeur grand gros barbe jeune ou le père gros chauve type maghrébin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Je ne sais pas comment vous avez résolu le problème de l'arnaque que vous avez subie de ce salopard.
      Je suis victime de ce truand et j'aimerai bien le coincer.
      Vous pouvez me répondre sur mon mail

      Supprimer
    2. Exactement un grand gros maghrébin barbu avec des lunette, type un peu attardé 😁 mais bon!

      Supprimer
  18. bonjour je viens de me faire arnaquer avez vous eu des nouvelles de la justice

    cordialement

    RépondreSupprimer